
Les Radio live sont un concept innovant associant théâtre et radio
Ce Radio live témoigne d’une jeunesse en mouvement : artistes, activistes, étudiantes et étudiants venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient. Ces jeunes, , qui ont traversé des conflits ou dont la mémoire est marquée par la guerre, sont invités à venir témoigner de leurs vies, de leurs espoirs : "La relève" écrit sa propre histoire !
Le mercredi 11 octobre, les invités qui témoigneront seront Sumeet Samos (Inde) et Gal Hurvitz (Israël)
Sumeet Samos fait partie de la communauté Dalit, les « Intouchables », ces parias de la société en Inde. Il a grandi dans un village à Koraput District, où les discriminations étaient particulièrement dures. Il a appris l’anglais seul, est entrée à l’Université JNU à Delhi pour étudier la littérature et la poésie Dalit. Il prend la parole pour lutter pour l’éducation des basses castes, il fait du rap.
Gal Hurvitz veut dire « vague » en hébreu, et la décrit bien. Gal aime Pina Baush, la poésie et les auteurs russes. À 20 ans elle est entrée dans la troupe d’Ariane Mnouchkine. Elle refuse de faire l’armée. Récupère son passeport polonais. Travaille au Musée de la Shoah à Paris. Elle a créé un théâtre à Jaffa à Tel Aviv, « Etty Hillesum », pour adolescents en difficultés, toutes nationalités et confessions confondues.
Infos pratiques
- > Places limitées
- > 7€ / paiement en espèces
- > Réservation au CMI Rennes avant le vendredi 29 septembre
Réservé aux étudiants, doctorants et chercheurs internationaux des établissements membres du CMI Rennes.