Vous devez renouveler votre visa long séjour ou titre de séjour (doctorant statut étudiant)

Depuis le 17/09/2020, vous devez effectuer votre demande de titre de séjour sur la nouvelle plateforme en ligne.

 Afin de vous assurer que vous téléchargez bien les bons documents et que tout est au complet, vous pouvez contacter le CMI par mail.

Avant d'entamer la procédure, nous vous recommandons de lire attentivement cette page et de réunir tous les documents nécessaires en format numérique.
Téléchargez la liste détaillée des documents à fournir ci-dessous : 

Vous devrez joindre :

  • l'ensemble des documents vous permettant de justifier votre situation, photographiés ou numérisés (format JPG, PNG ou PDF) sans dépasser 10Mo par fichier ;
  • une e-photo. Pour connaitre les photographes agréés près de chez vous, vous pouvez consulter la carte de géolocalisation. Si vous choisissez de faire la ephoto dans un photomaton, vous devrez sélectionner le format "E-photo pour un permis de conduire".



Chaque justificatif (passeport, titre de séjour, ressources etc…) doit être dans un seul et même document (un document JPG/PNG/PDF pour le passeport, un pour les notes, etc).
Pour les ressources: un document JPG/PNG/PDF avec les 3 derniers bulletins de salaire / un autre pour la prise en charge / etc.

 

Avec cette nouvelle procédure vous ne recevrez plus de récépissé mais une attestation de dépôt.
Il faut donc faire votre demande le plus tôt possible, n'attendez pas l'expiration de votre titre de séjour!

Ne prévoyez pas de voyage hors de France dans les mois qui viennent car l'attestation de dépôt ne vous permettra pas de revenir en France si votre titre de séjour est expiré (selon les informations dont nous disposons à l'heure actuelle).

 

 

Accueil des doctorants & chercheurs internationaux - contacts : 

Emilie Gesnys
T > 02 22 51 44 24

Colette Leblanc
T > 02 22 51 44 23

Mail > cmi-euraxess@univ-rennes2.fr