Campagne de dépistage sur les campus rennais.

Lancement d’une campagne massive de dépistage sur les campus rennais depuis le 25 janvier

Campagne de dépistage pour les étudiants.

Pour accompagner la reprise progressive des enseignements en présentiel, l’ARS Bretagne et les universités et grandes écoles du projet Université de Rennes organisent une vaste campagne de dépistage via des tests antigéniques*. L’ensemble des étudiant·e·s rennais·e est invité à se faire dépister dans l'un des 4 centres mis à leur disposition.

Les personnels peuvent également venir se faire dépister, gratuitement, dans les 4 centres, dans les mêmes conditions que les étudiants.

Un dispositif sur-mesure sur chaque site universitaire :

Depuis lundi 25 janvier, les étudiant·e·s peuvent se faire dépister gratuitement en moins de 30 minutes, résultat à la clé, sur les campus de Beaulieu, de Villejean, du Centre et de Ker Lann, de 13h à 17h30, sans rendez-vous :

  • Campus Villejean : Campus Santé, 2 avenue du Professeur Léon Bernard, Bâtiment 01, Salle 012, Cafétéria des Professeurs. Voir plan
  • Campus de Beaulieu : 263 avenue du Général Leclerc, Bâtiment 01A, Salle 03, Club des Professeurs
  • Campus Centre : Faculté des Sciences Economiques, 7 place Hoche, Bâtiment 01, Salle 091, Salle des actes
  • Campus Ker Lann : la « maison du campus » à Bruz

Cette campagne s’inscrit dans la durée, jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Retrouvez toutes les informations sur le processus de dépistage sur le site Internet du projet UniR.

La mobilisation des étudiant·e·s ambassadeurs·drices prévention COVID tout au long de l’opération permettra de diffuser les messages de sensibilisation relatifs aux gestes barrières, aux mesures sanitaires, à la vaccination...

* Les tests RT-PCR seront également utilisés, notamment si le·la candidat·e présente des symptômes évocateurs de la COVID-19 ou une suspicion de Variant.