Adaptation linguistique

Adaptation linguistique pour les doctorants-chercheurs des établissements membres et partenaires du CMI Rennes

Cours de FLE - Français Langue Etrangère - pour les doctorants-chercheurs et leur conjoint

Le Centre de mobilité internationale de Rennes (CMI Rennes), en partenariat avec le CIREFE (Centre International Rennais d'Etudes de Français pour Etrangers) de l'Université Rennes 2, propose des cours de Français Langue Etrangère (FLE) à tarif préférentiel pour les chercheurs et doctorants internationaux des établissements membres du CMI Rennes.

Les inscriptions semestrielles à ces sessions sont mises en place deux fois par an, pour la rentrée de septembre et pour la rentrée de janvier. 

La session s'organise en 44 heures de cours, réparties sur 11 semaines, soit 4 heures de cours par semaine, dispensés en soirée dans les locaux du CIREFE. 

A noter : 

  • L’offre du CMI Rennes n'est ouverte qu'aux chercheurs et doctorants et leur conjoint travaillant ou inscrits dans l'un des établissements membres du CMI Rennes 
  • Les places sont limitées et destinées en priorité aux chercheurs titulaires d'un doctorat ainsi qu'à leur conjoint.
  • Chaque participant ne peut bénéficier de cette offre que pour une seule session de cours de français durant son séjour.

Cette page sera mise à jour en fonction de l'ouverture des sessions d'inscription.

Il n'y a actuellement pas de session d'inscription en cours.

Blabla Club - pour les conjoints de chercheur

Ce n'est pas toujours simple de faire des rencontres et d'apprendre une nouvelle langue dans un pays qui nous est étranger. 

Pour permettre aux conjoints des chercheurs internationaux de mieux s'intégrer pendant leur séjour, le CMI propose, avec l'aide de professeurs et d'étudiants en FLE - Français Langue Etrangère, un club de conversation, une fois par mois, dans les locaux du CMI Rennes.